La série des évolutions d’armes est un concept que j’ai commencé à créer en parallèle de mon apprentissage du pixelart. En plus du visuel je donne aussi une histoire à chaque arme qui vient justifier la façon dont elles évoluent. Qui sait, peut-être qu’un jour certaines de ces armes apparaîtront dans un de mes jeux, en attendant je les expose ici, c’est un peu comme un musée.
Elles sont toute réalisées en 16×16 pixels, telles qu’elle pourraient apparaître sur Game Boy Color par exemple. J’en posterai une petite fournée de façon périodique. Voici celles du mois de février et mars.
#1 – Bâton guérisseur
Description : La magie présente à l’intérieur du cristal s’intensifie toujours plus à chaque stade, le rendant plus gros et plus brillant. Son grand pouvoir guérisseur viendrait du fait que la géode depuis laquelle le cristal a été récolté, aurait absorbé des résidus magique d’une Licorne y ayant élu domicile. Si le pouvoir du cristal est trop sollicité, il terni de plus en plus et commence à se fissurer, jusqu’à finalement se briser en mille-morceaux. Il faut donc savoir l’utiliser à bon escient.
#2 – Épée de feu
Description : Forgée depuis le feu d’un volcan, la lame irradie de plus en plus à mesure qu’elle grandi. Sa température monte au point qu’une flamme finit par se former tout autour. Certains rapportent même l’existence d’un forme finale inédite après avoir plongé l’une d’entre elle dans la lave tandis qu’elle avait atteint sa maturité. Malheureusement l’arme fond pendant ce procédé et aucune technique n’arrive encore à la préserver, ce qui en fait une version éphémère.
#3 – Arc pisteur
Description : Créé dans un bois enchanté par un elfe selon un procédé de fabrication bien précis, il projette une flèche qui s’élance vers la cible en ajustant de mieux en mieux sa trajectoire à mesure que l’arme évolue. A terme, la flèche ne rate plus sa cible. Seuls quelques exemplaires de cet arc existent et ils sont notamment préservés dans le plus grand secret par les elfes des bois. Une utilisation notable en fut faite par le prince elfique Wilwarin lorsqu’il abattit le grand cyclope Rocar le Fou d’une flèche en plein œil.
#4 – Hache foudroyante
Description : Une arme provenant des contrées du nord. La première qui apparut fut lorsqu’un bûcheron fut frappé par la foudre en même temps que l’arbre qu’il tentait d’abattre. On la désigne comme une arme de colère divine qui naît seulement d’un sacrifice offert aux dieux. Chaque coup porté avec l’arme produit un coup de tonnerre et délivre une charge électrique conséquente.
#5 – Bouclier maudit
Description : On ignore comment le démon à l’intérieur s’est retrouvé piégé dedans. Le marchand qui vendait le bouclier dis le tenir d’un pilleur de tombe qui lui a vendu à un prix dérisoire tellement il était pressé de s’en débarrasser. L’expression du visage démoniaque change périodiquement pour on ne sait quelle raison. Parfois c’est de la tristesse, parfois de l’exaltation. Par moment on a l’impression d’entendre le bouclier murmurer et certains rapportent qu’ils ont été rendu fous par lui.
#6 – Dague empoisonnée
Description : Un bourgeon a poussé depuis le manche de la dague, laissant place à une plante vénéneuse qui a grandit en s’enroulant autour du manche et conférant à la lame un tranchant vénéneux. Au stade final, une transformation en serpent s’est opérée et le poison en est devenu mortel. De nombreux rois et empereurs on périt par une arme de ce type. Cependant, tous les assassins qui hésitèrent dans leur acte en succombèrent également, car le serpent mord la main qui le porte si le sang qui lui a été promis ne lui a pas été offert.
#7 – Fléau Glacé
Description : Le métal de cette arme s’est cristallisé à force de subir les très basse température du nord lointain. Les exemplaires les plus notable qui ont été répertoriés étaient des fléaux de très grande taille utilisés par les ogres du nord lorsqu’ils partent chasser. Même un coup porté à côté suffit à emprisonner la patte du gibier dans la glace, ou à engourdir ses mouvements. Elle peut-être utilisée en deux étapes. Le premier coup porté peut geler tout ou partie de la cible. Le deuxième coup peut briser ce qui est gelé.
#8 – Fouet d’Amour (ou Fouet de Nolwenn)
Description : L’origine de cette arme remonte au jour où le seigneur Rodric de Paladia – chevalier de l’Ordre du Lion – ramena d’une de ses expéditions dans l’Est une magnifique rose, qu’il offrit à dame Nolwenn. Après s’être de nouveau absenté un moment qui fut long et douloureux pour les deux amants, il constata que la tige de la rose avait beaucoup grandi et arborait une apparence à la fois sinistre et envoûtante, tandis que sa dame était alitée, souffrant d’une étrange maladie qui l’affaiblissait de plus en plus. Voyant là une menace pour sa promise, il décida de trancher nettement la rose d’un coup d’espadon. Celle-ci fana aussitôt. Hélas, celle qu’il aimait tant succomba au même instant. Depuis ce jour on l’appelle aussi « Fouet de Nolwenn ». Son odeur devient de plus en plus douce et agréable à mesure qu’elle se développe, au contraire de sa tige qui développe de très douloureuse ronces.
#9 – Marteau Rhino
Description : La masse a été conçue à partir d’un bloc de granit provenant d’une ancienne mine de mithril, abandonnée depuis longtemps par les nains. La transformation de l’arme serait due à une exposition à divers enchantements nains subit par la paroi rocheuse au cours de son exploitation. Elle est ainsi nommée en raison de sa forme qui fait penser à une tête de rhinocéros. Outre le côté esthétique, le pouvoir destructeur de la terre lui a été conféré. Ceci lui donne également la particularité de provoquer de brusques tremblements de terre lors d’un impact maîtrisé. Une attaque qu’on appelle aussi la « Charge tellurique du Rhinocéros » ou simplement « Charge tellurique ». Elle peut ainsi être employée de diverses manières, dont la plus fréquente reste de forcer un passage lors d’un siège.
#10 – Gantelet Dragon
Description : On s’est depuis longtemps demandé ce qui entraînait la transformation de ce simple gantelet de chevalier, en une main bestiale qui rendait leur porteur assoiffé de sang et irraisonné. Ce n’est que lors de la bataille des Landes d’Azur, qui opposa des hommes à une poignée de dragons que l’on comprit alors. Les seuls guerriers à avoir développé cette particularité avait des éclaboussures de sang de dragon sur leur gant. La corruption se fait alors progressivement et l’idée même d’enlever la protection ne sert évidemment à rien. C’est pourquoi on assista peu de temps après au grand massacre des Terres de Saphir, opposant une armée d’hommes alliés aux elfes pour détruire tous les soldats corrompus par la haine draconique.
– Et vous, quelle est votre arme préférée parmi celles-ci ?
– Vous viendrait-il une idée à laquelle je puisse donner vie ?
N’hésitez pas à me le faire savoir en commentaires, vos avis seront grandement appréciés. 😉
Pour être au courant des dernières créations évolutives, je vous invite aussi à me suivre sur les réseau sociaux. A bientôt pour de futures créations. 😉
Laisser un commentaire